Spiromètres

Un spiromètre est un instrument de diagnostic médical qui permets la mesure de la courbe débit-volume ou la capacité vitale

Nous vous proposons une gamme de spirométrie complète: vous êtes à la recherche d'un spiromètre de diagnostics, d'un spiromètre de poche, d'un spiromètre avec oxymètre de pouls intégré ou d'un spiromètre pour le suivi à domicile d'un patient? Alors vous êtes au bon endroit!

Aucun de nos spiromètres doit être calibré!

Nos spiromètres de diagnostics sont équipés d'un capteur de température. Les valeurs affichées sont les valeurs BTPS (température humaine).

RDSM possède une vaste expérience dans les études cliniques avec des spiromètres. C'est ainsi que nous avons développé la plateforme WiPaM.

Spiromètres

Tous nos spiromètres sont affichés ici. Pour obtenir plus d'informations, cliquez sur l'image ou sur le nom du spiromètre.

SpiroConnect
SpiroConnect

SpiroConnect est un spiromètre avec une turbine verticale pour moins de friction. SpiroConnect connecte sans fil à l'órdinateur ou au smartphone.
Spirobank 2
Spirobank 2

Spirobank 2 est un spiromètre de poche avec un logiciel qui peut être connecté au dossier médical informatisé. Connexion Bluetooth avec app mobile sur iPad.
SP80-BT
Spiromètre SP80-BT

Le spiromètre SP80-BT est un spiromètre électronique de poche qui enregistre les valeurs les plus importantes de la fonction pulmonaire
Accessoires
Accesoires

Accessoires pour spiromètres: des filtres antibactériens, des pinces-nez, des seringues de calibration et des embouts de spirométrie.
Datospir Peak-10
Datospir Peak-10

Le débitmètre Datospir Peak-10 est un débitmètre simple de haute qualité, qui est conçu pour le suivi d'adultes et d'enfants asthmatiques
Formations de Spirométrie
Formations de Spirométrie

Depuis plus de 20 ans, RDSM donne des formations de spirométrie théoriques et pratiques aux médecins et aux infirmiéres.

A quoi sert un spiromètre ?

test spiromètre

Un spiromètre est un appareil pour tester la fonction pulmonaire. En détectant des anomalies de la fonction pulmonaire, un spiromètre peut détecter des maladies pulmonaires, telles que les maladies pulmonaires obstructives courantes, l'asthme et la BPCO, mais également d'autres maladies plus rares qui conduisent à un syndrome restrictif.

Pour effectuer un test de spirométrie, le patient doit inspirer le plus profondément que possible, et puis expirer tout l'air dans l'appareil avec autant de force et de rapidité que possible.

Une spirométrie n'est pas un examen facile car il demande un maximum d'effort de la part de la personne testée et un bon encadrement de la part de la personne qui guide le test.

Types de spiromètres

Les spiromètres sont utilisés pour le diagnostic et dans le cadre d'un suivi. Bien qu'il existe également des spiromètres de diagnostic qui fonctionnent de manière autonome, parfois avec une imprimante intégrée, la plupart des appareils sont aujourd'hui connectés à un ordinateur.

Les spiromètres pour les soins à domicile peuvent souvent être utilisés sans équipement périphérique, mais de plus en plus il existe des appareils avec connexion à une application sur le smartphone.

À quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'un spiromètre?

Lors de l'achat d'un spiromètre de diagnostic, les points suivants sont importants :

  • Possibilitées
    L'appareil doit pouvoir mesurer au moins la Capacité Vitale Forcée (CVF) et afficher en temps réel les courbes expiratoire et inspiratoire. La capacité d'effectuer un test de réponse bronchique sera souvent également requise. Selon vos besoins, d'autres tests peuvent également être importants, tels que le VC et le MVV.
  • Fiabilité
    Les mesures de spirométrie doivent bien sûr être correctes
  • Prix ​
    Non seulement le prix d'achat est important, mais les coûts des accessoires (embouts buccaux, filtres, matériel de calibrage, frais de licence du logiciel, frais de service après-vente,...) jouent également un rôle important.
  • Service après vente
    Vous devez pouvoir compter sur le service après-vente en cas de problème.
  • Facilité d'utilisation
    L'appareil et le logiciel de spirométrie doivent être faciles à utiliser.
  • Lien avec DMI
    Un lien vers le Dossier Médical Informatisé (DMI) augmente également la facilité d'utilisation, fait gagner du temps et évite les erreurs lors de la saisie des données du patient.
  • Entretien et étalonnage
    La possibilité de calibrer doit être présente, la fréquence à laquelle une calibration est requise doit être aussi basse que possible. L'entretien et le nettoyage doivent être possibles et simples.

Nous faisons toujours attention à tous les points ci-dessus avant que nous incluons un appareil de spirométrie dans notre gamme.

La spirométrie est plus appropriée que l'ECG pour prédire un décès prématuré après une crise cardiaque

Thomas L. Petty
nederlands | english