Appareils ECG

L'ECG ou l'électrocardiogramme est un examen médical pour analyser d'éventuelles anomalies cardiaques. Nous proposons une gamme complète d'appareils ECG.

RDSM vous offre des appareils ECG à 12 canaux qui peuvent être connectés au PC, mais également des holters cardiaques à 24 heures et des électrodes à aspiration.

Électrocardiogrammes

CardioFlex ECG
CardioFlex ECG

CardioFlex ECG est un électrocardiogramme à 12 canaux, livré avec logiciel de diagnostic, qui peut être lié au DMI et qui peut faire des tests d'effort.
CardioFlex ECG WiFi
CardioFlex ECG WiFi

CardioFlex ECG WiFi est la version sans fil du CardioFlex ECG. L'ECG de diagnostic peut être connecté par Wifi à chaque ordinateur.
ECG300G
Électrocardiogramme ECG300G

ECG 300G est un appareil d'ECG simple à trois canaux qui est utilisé de façon autonome, avec logiciel pour transférer les données au PC.
Holter ECG
Holter Cardiaque TLC5000

Holter cardiaque TLC5000: un holter ecg 12 canaux à 24 heures. Le logiciel d'analyse a des possibilitées étendues et est inclus.
Electrodes ECG
Electrodes ECG

Électrodes d'ECG pour un ECG de repos ou un ECG d'effort. Les électrodes sont fabriquées en Europe et donnent une conduction parfaite grâce au gel conducteur.
Electrodes à aspiration
Electrodes à aspiration

Les électrodes à aspiration pour ECG fonctionnent avec une pompe active qui fixe les électrodes sur la peau pour une adhésion et une conduction parfaite.

Que fait un appareil ECG?

ecg

Un appareil ECG ou électrocardiogramme enregistre l'activité électrique du muscle cardiaque. Dans un cœur sain, ces signaux suivent un schéma prévisible. Dans les maladies cardiaques, le cours de ces signaux électriques peut être modifié. Dans les arythmies, on observe un rythme cardiaque anormal : le temps entre 2 battements cardiaques successifs est irrégulier, trop rapide ou trop lent. En cas de problèmes de circulation sanguine vers le muscle cardiaque, comme pendant ou après une crise cardiaque, d'autres anomalies sont observées sur l'électrocardiogramme..

Types d'appareils ECG

Les appareils ECG sont très couramment utilisés par les médecins. Ce sont des appareils d'électrocardiogramme de diagnostic et on fait généralement un électrocardiogramme à 12 dérivations (électrocardiogramme à 12 canaux). S'il est effectué pendant un test de vélo ou un test de marche, on parle d'ECG d'effort.

Un enregistrement continu de 24 heures (ou plus) peut être effectué avec un holter ECG de 24 heures. Cet appareil est utilisé pour détecter les arythmies.

De plus en plus il existe également des appareils ECG à domicile pour déterminer et surveiller les arythmies. Ces appareils n'enregistrent généralement qu'une seule dérivation (ECG à 1 canal).

À quoi faire attention lors de l'achat d'un appareil ECG ?

Lors de l'achat d'un appareil ECG de diagnostic, il est préférable de prendre en compte les points suivants :

  • Nombre de canaux ECG
    12 canaux est le standard.
  • Facilité d'utilisation
    L'appareil et le logiciel doivent être faciles à utiliser.
  • Possibilitées de l'appareil et le logiciel
    Avec de nombreux appareils ECG, le diagnostic automatique est une option payante. D'autres options utiles sont la possibilité de comparer des différents tracés d'ECG, la présence des critères de Seattle (interprétation des ECG des sportifs), le fait de pouvoir soi-même faire des mesures sur les tracés...
  • Électrocardiogramme d'effort
    Si vous souhaitez effectuer des tests d'effort ou si vous souhaitez avoir la possibilité de commencer à le faire ultérieurement, il est bien sûr important que l'appareil ECG le rende également possible. Dans ce cas, il peut être utile que le logiciel de l'électrocardiogramme d'exercice puisse également piloter le vélo ou le tapis roulant et éventuellement permettre également une mesure automatique de la pression artérielle.
  • Prix
    Le prix d'achat de l'appareil ECG, mais aussi les accessoires nécessaires sont importants. Les appareils avec des connexions d'électrodes standard sont préférables aux appareils avec un format propriétaire pour lesquels vous ne pouvez commander des électrodes qu'au fabricant. Vérifiez toujours ce qui est inclus dans le prix et quelles options supplémentaires sont payantes. Par exemple, le diagnostic automatique n'est souvent pas inclus dans le prix de base.
  • Connecteur de câble ECG
    Un connecteur standard permet d'utiliser des câbles ECG standard qui sont généralement moins chers et dont plusieurs modèles existent. Le connecteur le plus couramment utilisé est le connecteur à 15 broches.
  • Service après vente
    Vous devez pouvoir compter sur le service après-vente en cas de problème.
  • Lien avec le DMI
    Un lien vers le Dossier Médical Informatisé (DMI) augmente la facilité d'utilisation, fait gagner du temps et évite les erreurs lors de la saisie des données du patient.

Nous prêtons toujours attention à tous les points ci-dessus avec les appareils que nous incluons dans notre gamme.

nederlands | english