CardioFlex ECG

CardioFlex est un appareil d'ECG à 12 canaux avec une gamme de possibilités sans précédent. Il est désormais également disponible sous forme d'ECG avec connexion WiFi avec une application Android pour prendre des ECG de diagnostic lors de visites à domicile.

CardioFlex

CardioFlex ECG ne pèse que 160 grammes et mesure 13 cm x 7 cm x 2,5 cm..

Enregistrer un ECG au repos n'a jamais été aussi simple: connectez le CardioFlex simplement à l'ordinateur à l'aide du câble USB fourni et démarrez la lecture. L'appareil ne contient pas de batterie, il est alimenté par le PC via le câble USB. Grâce à l'isolation interne, qui peut même résister aux chocs électriques provoqués par un défibrillateur, cela ne présente aucun danger pour le patient.

CardioFlex prend en charge l'enregistrement continu (qui dure aussi longtemps que vous le souhaitez) ou l'enregistrement instantané: enregistrement automatique des 8, 16 ou 32 dernières secondes de la trajectoire affichée à l'écran.

Après l'enregistrement, vous pouvez afficher, imprimer ou exporter le diagnostic au format PDF d'une simple pression sur un bouton.

Connexion EMD

Interprétation automatique avec les critères de Seattle

En option: épreuve d'effort et version réseau

Caractéristiques CardioFlex ECG

Petit et léger

CardioFlex ne pèse que 160 grammes et mesure 13 cm x 7 cm x 2,5 cm.
Un électrocardiogramme complet à 12 canaux dans votre paume!

cardioflex ecg electrocardiogramme

ECG de repos à 12 dérivations rapide et facile

Connecter CardioFlex au PC, attachez les électrodes et appuyez sur le bouton pour enregistrer. Prendre un ECG n'a jamais été aussi facile.

cardioflex video d'instruction

Connexion sans fil avec PC, tablette ou smartphone

CardioFlex WiFi permet l'enregistrement d'un ECG sans file. En combinaison avec un smartphone ou tablette il est idéal pour enregistrer des ECG pendant les visites à domicile.

cardioflex ecg wifi

Logiciel aux possibilités étendues

Le logiciel fourni, extrêmement convivial et complet, propose un diagnostic automatique de l'électrocardiogramme et permet de comparer des différents enregistrements d'ECG.

cardioflex ecg comparer des ECGs

ECG d'effort

Un électrocardiogramme d'exercice complet peut être enregistré avec le module de test à l'effort. Le logiciel alimente le cycloergomètre et le tapis roulant.

ECG à l'effort

Interprétation automatique + critères de Seattle

Le module pour l'interprétation automatique est inclus en standard, ainsi que les critères de Seattle.

cardioflex ecg interprétation automatique

Lien avec DMI

Le logiciel peut être lié à la plupart des dossiers médicaux électroniques (y compris CareConnect) et à la plateforme de télémédecine WiPaM.

cardioflex ECG - lien avec DMI

ECG en réseau

L'option réseau permet d'installer le logiciel du CardioFlex sur un ordinateur central ou un serveur du réseau. Chaque PC du réseau peut démarrer le logiciel et utilise la même base de données.

installation en réseau

Logiciel CardioFlex

Les enregistrements ECG stockés peuvent être visionnés et lus à nouveau à tout moment. Les courbes statiques peuvent être mesurées avec les marqueurs intégrés.

Le logiciel utilise les données des 12 dérivations pour calculer les complexes QRS moyens. Le module peut localiser les paramètres importants du point de vue diagnostique et, sur la base de cela, fournir un diagnostic suspect.

Le logiciel effectue une interprétation automatique, en tenant compte de l'âge, du sexe et de la taille. Le module a été validé par un organisme indépendant. L'interprétation automatique est incluse en standard et sans frais supplémentaires.

De plus, les critères de Seattle ont été implémentés dans le logiciel CardioFlex. Le cœur d'un athlète entraîné subit des changements anatomiques qui apparaissent sur l'ECG. Les critères de Seattle tiennent compte de ces changements. Le logiciel CardioFlex prend en compte ces critères et fournit des indications quand ils surviennent.

CardioFlex offre également la possibilité de sélectionner et de comparer différents enregistrements d'électrocardiogramme. On peut même comparer les moyennes des différentes enregistrements et comparer les ECG's de repos et d'effort.

CardioFlex peut gérer les dérivations de Frank: une représentation vectorielle en 3 dimensions de l'ECG est également possible! Le logiciel vous permet de faire un zoom avant, arrière, un panoramique et une rotation de l'ECG vectoriel dans toutes les directions.

Le logiciel très convivial vous permet de faire ce que vous voulez:

  • Prise en charge complète de vos patients et de toutes les enregistrements
  • Utilisation extrêmement simple
  • Interprétation automatique validée (sans frais supplémentaires!)
  • Critères de Seattle
  • Connexion au dossier médical électronique et à la plateforme de télémédecine WiPaM. Différents formats d'échange sont pris en charge, tels que les normes internationales HL7, SCP, XML et GDT
  • Filtrage sur différentes fréquences
  • Réglage facile de l'étalonnage (mm / s, mm / mV) et des filtres, à la fois pendant et après l'enregistrement
  • Comparaison de différents enregistrements et médianes / paramètres
  • Ajuster la mise en page du logiciel et du rapport
  • Ajustement des itinéraires à afficher
  • Imprimer le résultat sur 1 A4
  • Export PDF en 1 clic

ECG d'effort - Test d'ergométrie

Il est également possible de prendre un ECG d'effort avec CardioFlex. Le logiciel affiche en temps réel les 12 tracés ECG, les complexes QRS médians et l'évolution du segment ST, la charge de travail, le METS, la fréquence cardiaque, la tension artérielle, la SaO2 (en option), le RR, les extrasystoles et la VRC (variabilité de la fréquence cardiaque - HRV).

L'interprétation se fait en temps réel afin que les courbes médianes et la tendance ST soient affichées pendant le test. Il est possible de prendre des notes pendant le test avec stockage du temps.

Après le test, le tracé ECG complet peut être examiné du début à la fin et un rapport complet est généré, graphiques de la tendance ST et de la tendance QRS y compromis.

De plus, l'intégralité du tracé ECG et tous les paramètres sont stockés pour examen et interprétation.

Le logiciel permet également de comparer les itinéraires et les complexes QRS médians et les paramètres des différentes phases du test d'effort.

L'ordinateur gère entièrement l'ergomètre à vélo ou le tapis roulant, plus de 40 modèles d'ergomètres à vélo et plus de 20 types de tapis roulants sont compatibles. Il est également possible de relier CardioFlex au tensiomètre et à l'oxymètre de pouls pendant le test d'effort, de sorte que ces mesures soient également importées dans le progiciel CardioFlex.

Captures d'écran

Dimensions de l'ECG CardioFlex

Poids: 160 grammes

Dimensions: 130 x 70 x 25mm

Configuration requise PC:

Vitesse du processeur d'au moins 600 MHz
Mémoire minimale de 64 Mo
Disque dur minimum de 2 Go
Connexion USB
Windows 7 ou plus récent (pas les versions 'S')

Plus d'informations sur CardioFlex.

nederlands | english