Tests Rapides - Biochimie- Tests Urinaires

Cliquez sur un lecteur de glycémie pour plus de renseignement sur le produit.

Test rapide AMP COVID-19
Test rapide AMP COVID-19

Le test rapide d'antigène AMP COVID-19 est le test rapide avec la meilleure spécificité et sensibilité du marché. Le test a été approuvé par l'AFMPS
Test COVID-19 IgG/IgM
Test rapide COVID-19 IgG / IgM

Le test rapide COVID-19 IgG / IgM est conçu pour détecter les anticorps anti-SARS-CoV-2 (COVID-19) dans le sang.
Test rapide COVID19 - Influenza
Test rapide combiné COVID19 - Influenza A-B

Le test rapide AMP CoV-2 Ag - Flu A+B permet de détecter SarsCov ainsi que la grippe A et B avec 1 échantillon et donne des résultats en 15 minutes.
Collecteur de virus
Kit de collecteur/transporteur de virus pour COVID-19

Avec le kit de collection et de transport de virus, vous avez la possibilité de prélever des échantillons pour l'analyse de Covid-19
Lactatémie
The Edge - Lecteur de la Lactatémie

The Edge lecteur de la lactatémie mesure les taux de lactate dans le sang. L'appareil est idéale pour des tests de lacate des sportifs.
Test Sanguin
Test Sanguin Troponine I, CK-MB, Myoglobine

Test sanguin de diagnostic pour l'infarctus cardiaque avec détection de la troponine I, le CK-MB et la myoglobine.
Test de Grossesse
Test de Grossesse Urinaire

Le test de grossesse urinaire pour les professionels de santé a une haute sensibilité et spécificité et est remboursé en Belgique.
Tests Rapides
Tests Rapides

Les tests rapides comprennent un assortiment de tests immunologiques de haute qualité permettant un diagnostic immédiat à des prix très avantageux.

Qu'est-ce qu'un test rapide ?

test rapide covid19

Un test rapide est, contrairement à un test de laboratoire - comme entre autres un test PCR, un test qui permet à un prestataire de soins ou à un patient d'effectuer lui-même une mesure rapide.

Les tests rapides sont souvent utilisés pour détecter des valeurs biochimiques dans le sang, l'urine ou d'autres fluides corporels et pour détecter des signes d'infection.

Avec la crise corona, les tests rapides de détection des antigènes COVID19 se sont extrêmement répandus en peu de temps.

Types de tests rapides

Les tests rapides se présentent sous différentes formes. Il existe des tests rapides qui fonctionnent avec un appareil électronique (comme un glucomètre ou un lecteur de lactate) et il y a ceux qui fonctionnent avec une cassette de test (comme les tests COVID19).

Avec les tests COVID19, une distinction est souvent faite entre les tests rapides (au sens strict : à l'usage des prestataires de soins) et les autotests (qui peuvent être utilisés par les patients eux-mêmes).

De plus, les tests rapides peuvent être subdivisés de différentes manières :

Selon échantillonnage

  • analyses d'urine
  • tests sanguins
  • tests salivaires
  • test nasal
  • tests (oro- ou naso-)pharyngés
  • tests de selles

Selon paramètre à mesurer

  • tests biochimiques : détecter les substances propres à l'organisme dans le sang, telles que les minéraux (calcium, magnésium,...), les protéines, les graisses (tests de cholestérol), les sucres (par exemple, le glucose dans le diabète), les hormones (comme pour la détection de la grossesse).
  • tests antigéniques : détecter les molécules qui se trouvent sur un agent pathogène
  • tests d'anticorps : détectent les molécules de défense produites par l'organisme

Tests rapides : Interprétation

Les tests rapides peuvent être très utiles et donnent généralement de bons résultats, mais ils sont moins sensibles que les tests de laboratoire. Presque tous les tests rapides contiendront des informations sur la sensibilité et la spécificité du test :

La Sensibilité des Tests rapides

La sensibilité indique combien de personnes positives obtiennent réellement un résultat positif. Par exemple, s'il y a une sensibilité de 95 %, cela signifie que le test marquera également 95 % de tous les positifs en tant que tels. Cela signifie également qu'il y a 5% de faux négatifs (un résultat négatif alors que le test aurait dû être positif).

La sensibilité indique ainsi la performance du test pour extraire les positifs.

La Spécificité des tests rapides

La spécificité est le pourcentage de résultats négatifs corrects du test. Si le test a une spécificité de 90%, cela signifie que pour 100 personnes testées qui n'ont pas la condition, il y en aura quand même 10 qui seront testées positives (soit 10% de faux positifs).

nederlands | english